Étant affilié à l Automobile Club Association de Strasbourg par l intermédiaire de ma banque,j ai demandé conseil à cet organisme concernant une contravention que je trouve illégale ,et la protection juridique de cette association n a pas su me répondre.
J ai alors contacté l Automobile Club du Midi qui a refusé de me renseigner vu que je ne suis pas adhérent chez eux.
Fin de non recevoir pour un quelconque conseil pouvant servir à grand nombre d autres automobilistes;il m à ete conseille tout simplement de résilier mon adhésion à Strasbourg et de venir à l ACM.
Merci pour la l aide aux usagers de la route et
Bravo pour la solidarité entre les différents automobiles clubs de France .
Ayant pris contact avec d autres organismes concernant le même problème ,j ai ete rapelle par Maître Ingrid Attal,avocate de 40 millions d automobilistes(je ne suis pas adhérent )et par Maître Malaret,collaboratrice de Maître de Caumont(gratis pro deo).
Les deux avocates ont répondu à ma question,contrairement à l Automobile Club,qui a refusé de m'écouter .
Un Automobile Club digne de ce nom ne devrait pas se munir d une standardiste qui se présente par un "allo "endormi et qui interromp la communication sans écouter le prospect ,éventuel adhérent posant une question concernant des centaines d usagers de la route.
Au sein d une association,l argent et la cupidité passerait elles devant le service et le professionnalisme ?
Le profit généré par les lucratifs stages de récupération de points l emporterait il sur les conseils juridiques ,meme désintéressés ?
N est ce pas une association de défense?